Fraser Island !
Apres ces quelques jours en ville, retour dans roxette et direction l’océan et pas n’importe quel endroit, Fraser Island et ses plages de sable blanc !pour ceux qui connaissent pas déjà, Fraser Island est une île d’environ 100 km de long sur 30 de large, on la connaît surtout pour l’épave du ‘MAENO’ toute rouillée sur la plage, mais le bateau n’est pas la seule belle chose a voir. L’île est pleine de petit lacs d’eau douce avec sable plus que blanc et une eau plus que turquoise, et bien sûr, cerise sur le gâteau, le seul moyen de voir tout ça c’est d’avoir un 4x4 !!
Angi et moi avions vu des images sur Internet avant même de partir en Australie de gens qui se filment en train de rouler sur une plage immense, en débordant un peu dans l’eau et je me souvient m’être dit :’il faudra absolument faire ça une fois la bas !!’Et bien voila , on trouve un garage de location de 4x4, il n’a pas plus grand-chose de dispo mais en bataillant un peu il finit par nous louer son propre 4x4. Impeccable! un ptit tour avec lui sur une plage pour les explications d’usage et puis on repart au camping préparer la voiture pour le lendemain. Lever prévu a 5h du mat’ le premier ferry est a 6h on veut profiter un max !
Me voila donc au volant du Toyota Land Cruiser V6 gonflé a bloc en route pour la barge, 10 minutes de traversée après, à nous la plage ! 35 km de bonheur à 60 km/h au bord de l’eau avec du sable a perte de vue. Le programme est d’aller jusqu’au lac Mackenzie et c’est la que ça devient intéressant, finit la plage avec son sable humide et lisse ou tu roules comme sur un autoroute maintenant c’est sable mou, ornière, grosse montée, gros trous et chemin étroit et franchement le 4x4 en a dans le coffre parce que tu te dis plus d’une fois : ‘oh putain ça passe pas là !!’ et en fait si !!! grosse accélération la bagnole part de travers, s’enfonce dans le sable mais ressort sans problème c’est vraiment impressionnant surtout pour les passagers qui tape la tête au plafond quelques fois, 40 min de route pour 13km !!.On arrive au bord du lac les premiers c’est trop beau il est 8h du mat angi et mimine ne résistent pas et se mettent a l’eau on lève le camp 1 heure plus tard car on entend les gros bus de tour operator qui arrivent avec 30 s!!!!personnes a bord vaut mieux y aller !!.Momo prend le volant pour le retour, on a droit a quelques frayeurs mais on revient sur la plage sans encombre. Petit passage a l’épave pour quelques photos, petite marche à Eli Creek et on repart en arrière se trouver un endroit pour casser la croûte…
Il nous reste encore quelques heures et j’aimerais bien me refaire de la bonne piste. En route pour voir 2 autres nouveaux lacs, on fait quelques kilomètres et déjà la route n’a plus le même aspect après tout les gros bus de tours, et les dizaines de voitures en plus de la chaleur et un sable plus mou la piste est vraiment en vrac et une voiture est coincée quasiment après chaque virage on a plus assez de temps on rebrousse chemin et on reprend la route pour rejoindre la barge retour, petit détour de 10 km sur les pistes juste pour mon plaisir personnel et on embarque sur le bateau bien cassés de cette journée mouvementée, demain les courbatures seront là !!, heureusement roxette est plus confortable !
A bientot les gogos!!!
8 commentaires:
Trop fort les moules, ça devait etre super cette virée en 4X4 sur la plage et puis de la façon ou tu conduit net il valait mieux que vous soyez seul sur la plage.Surtout ne t'habitu pas trop au 4X4 sinon le retour en france avec la 205 rique d'etre un peu dur.J'ai vu aussi que momo faisait de la pub pour Peugeot et la 908 (et oui le joli petit polo bleu sur les photos), mimine avec ce raid en 4X4 sur la plage je veux plus t'entendre crier quand je tire un frein à main dans le petit chemin à bessan.
Bisous à vous 4.
PS: mimine on va avoir besoin de toi pour la déco de la chambre à la pépette, alors commence à réfléchir à une petite semaine sur la côte d'azur tous frais payés. (j'en parle pas à momo encore, mais j'ai prévu du boulot pour lui aussi, et oui ça lui fera pas de mal il est toujours en vacances)
Salut à vous les aventuriers du bout du monde,
vraiment sympas vos vacances! Ce qui m'épate c'est qu'avec tant de trucs géniaux à voir et à faire, vous ayez en plus trouvé le temps d'apprendre la langue aborigène, et en si peu de temps qui plus est!
carrément impressionnant!
Eclatez-vous bien!
A plus,
Bises à tous les 4,
P.R.
PS: Mimine, va falloir faire un effort pour le bronzage!
eh anonyme P.R, moi je sais qui tu es et tu te moque pas de ma mère et de son bronzage.
montre nous une photo de ton bronzage, sinon je dévoile ton identité.
PIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOCHEUUUUUUUUUUU !!!!!AAAAAAAAAAANGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEU!! c Poulaiin !!!sa fesé lontan !!! sava bien ou bien?! ché pa pkoi jpoze la kestion sa a lair tellemen fou tou sa ke vs pouvé alé ke bien !!!bon c pr kan la reviendaison??héhéhéhé ! alé gro bisous !!! adichat !!choooooooooooooo!
Je rêve ou le frérot me menace! Non, mais! C'est ma faute à moi si elle est toute blanche ta mimine? Et si tu crois qu'une semaine de travaux forcés chez toi va l'aider...PR
allez le tigre, fini de menacer mon mari!, non mais :-) Et d'abord ce n'est pas une semaine de travaux forces qui attends mimine... Mais plutot une semaine de shopping :-)
Bisous a tous
Autant pour moi, ca doit etre les hormones qui me travaillent! je me suis trompee pour anonyme, maintenant je sais qui c'est :-) Mais comme mon gentil mari, je ne devoilerai tout de meme pas son identite...
no problemo! je suis un vrai tigre quand je veux! P.R.
Enregistrer un commentaire