30.9.07






La Terre vue du ciel !

Et oui, pour concurrencer Yann Arthus-Bertrand nous decidons ,plutot que de passer la journée sur une plage de sable blanc , de prendre l’avion et de survoler toutes les belles iles des Whitsundays !
Le vol dure 1h20 environ et on en a vraiment prit plein les yeux, on tourne autour de toutes les petites iles et puis c’est partit pour 20 minutes de néant jusqu'à la grande barriere de corail (une des 7 merveilles du monde !). Arrivés sur place, on ne sait meme plus de quel coté regarder tellement c’est trop beau, le soleil est bien la et les couleurs sont irréelles !!. Le pilote nous offre un petit amerissage dans la passe et nous survolons une derniere fois, avant de rentrer, le cœur de corail, magnifique !!! Mais les images parlent d’elles meme n’est-ce pas ?
Voilà de nouveaux fonds d’écran les gogos !!

La bise a tout le monde

23.9.07






Fraser Island !

Apres ces quelques jours en ville, retour dans roxette et direction l’océan et pas n’importe quel endroit, Fraser Island et ses plages de sable blanc !pour ceux qui connaissent pas déjà, Fraser Island est une île d’environ 100 km de long sur 30 de large, on la connaît surtout pour l’épave du ‘MAENO’ toute rouillée sur la plage, mais le bateau n’est pas la seule belle chose a voir. L’île est pleine de petit lacs d’eau douce avec sable plus que blanc et une eau plus que turquoise, et bien sûr, cerise sur le gâteau, le seul moyen de voir tout ça c’est d’avoir un 4x4 !!
Angi et moi avions vu des images sur Internet avant même de partir en Australie de gens qui se filment en train de rouler sur une plage immense, en débordant un peu dans l’eau et je me souvient m’être dit :’il faudra absolument faire ça une fois la bas !!’Et bien voila , on trouve un garage de location de 4x4, il n’a pas plus grand-chose de dispo mais en bataillant un peu il finit par nous louer son propre 4x4. Impeccable! un ptit tour avec lui sur une plage pour les explications d’usage et puis on repart au camping préparer la voiture pour le lendemain. Lever prévu a 5h du mat’ le premier ferry est a 6h on veut profiter un max !
Me voila donc au volant du Toyota Land Cruiser V6 gonflé a bloc en route pour la barge, 10 minutes de traversée après, à nous la plage ! 35 km de bonheur à 60 km/h au bord de l’eau avec du sable a perte de vue. Le programme est d’aller jusqu’au lac Mackenzie et c’est la que ça devient intéressant, finit la plage avec son sable humide et lisse ou tu roules comme sur un autoroute maintenant c’est sable mou, ornière, grosse montée, gros trous et chemin étroit et franchement le 4x4 en a dans le coffre parce que tu te dis plus d’une fois : ‘oh putain ça passe pas là !!’ et en fait si !!! grosse accélération la bagnole part de travers, s’enfonce dans le sable mais ressort sans problème c’est vraiment impressionnant surtout pour les passagers qui tape la tête au plafond quelques fois, 40 min de route pour 13km !!.On arrive au bord du lac les premiers c’est trop beau il est 8h du mat angi et mimine ne résistent pas et se mettent a l’eau on lève le camp 1 heure plus tard car on entend les gros bus de tour operator qui arrivent avec 30 s!!!!personnes a bord vaut mieux y aller !!.Momo prend le volant pour le retour, on a droit a quelques frayeurs mais on revient sur la plage sans encombre. Petit passage a l’épave pour quelques photos, petite marche à Eli Creek et on repart en arrière se trouver un endroit pour casser la croûte…
Il nous reste encore quelques heures et j’aimerais bien me refaire de la bonne piste. En route pour voir 2 autres nouveaux lacs, on fait quelques kilomètres et déjà la route n’a plus le même aspect après tout les gros bus de tours, et les dizaines de voitures en plus de la chaleur et un sable plus mou la piste est vraiment en vrac et une voiture est coincée quasiment après chaque virage on a plus assez de temps on rebrousse chemin et on reprend la route pour rejoindre la barge retour, petit détour de 10 km sur les pistes juste pour mon plaisir personnel et on embarque sur le bateau bien cassés de cette journée mouvementée, demain les courbatures seront là !!, heureusement roxette est plus confortable !

A bientot les gogos!!!

20.9.07






Visite Des Koalas.

De retour de Sydney, finit les backapackers pourris, et tant mieux pour les parents, ce coup ci c’est le grand luxe, nous voila tous hébergé chez Rob et Sonia, un couple d’ami a nos patrons de Darwin qui nous avez déjà hébergé Angi et moi pendant trois jours en attendant l’arrivée de mimine et momo, et gentillesse Australienne oblige ils nous propose de les emmener chez eux quand ils arriverons !; alors que ni lui ni elle ne seront la juste une petite explication vite fait du genre : ‘ bon tes parents ont qu’a dormir la dans la chambre d’ami, pour vous j’installe un autre lit dans le bureau, après tu sait ou sont les bières, pour la xbox mon frangin a pris le jeu de golf mais bon t’as les autres la ,si vous voulez rester plus longtemps faites comme chez vous…..’’et voila en plus de ça il nous trace un itinéraire digne d’un tour operator avec les choses à ne surtout pas rater sur notre route ; bref un grand merci a eux deux pour leur gentillesse.( thanks a lot for everything we will miss you guys !!!).Donc après notre première nuit, bien reposante dans cette grande maison, le temps étant au beau fixe on ce décide tous a partir au Lone Pine Koala Sanctuary, la plus ancienne réserve de Koalas d’Australie.
Le parc est assez grand et renferme une grande partie des espèces typiquement Australienne, beaucoup de Koalas bien sur malheureusement tous endormit !, comme les Wombats qui en foute pas lourd et reste avachit dans leur tronc toute l’après-midi. Heureusement le grand parc des Kangourous est ouvert au public et on peut même les nourrir. En plus de tout ça on a droit a un show de chien de berger et la rentrer de bétail, c’est vraiment bluffant (à rendre Pilou jaloux !!).On continue la visite avec quelques serpent et autres bestioles et puis retour a la maison.
Soirée pépère avec bon petit repas lecture pour les parents, xbox pour moi et au lit, c’est pas tout ça mais demain on attaque la route….

A+

13.9.07







Les Nouveaux Travellers!!!!!!!

Ca y est on a bien réceptionné les colis!!! Alors plus d'inquiétudes pour les mamis, tout le monde va bien....enfin, à l'aéroport! Car l'arrivée à l'auberge ne fut pas sans surprises: ça put la cuisine chinoise, la déco est franchement à revoir (glauque!!),pas d'eau chaude le soir, toilettes communes et les matelas c'est pas le top confort....bref, un aperçu de la vie en tant que travellers (=voyageurs) qui finalement les a plutot fait rire!!! ouf.... Apres notre premiere nuit 3 étoiles, nous partons en marche pour le p'tit-déj en ville (café, chocolat et patisseries), puis c'est parti pour la traversée de la ville en direction de l'Opera et balade au quartier des Rocks sous un ciel ensoleillé (quelle chance!!!!) Tout ça, ça creuse....hop on embarque dans un ferrie pour une visite de la baie et aller manger à Darling Harbour. "Manger" c'est beaucoup dire, entre le vent et les mouettes qui te pique ta part de pizza au vol, y'avait de quoi faire criser Guillaume!!! et oui la nourriture c'est sacrée! On reprend la route vers le jardin botanique avec le plein de graines pour les perroquets: quelle rigolade!! Mimine s'est éclaté mais uniquement avec les perroquets car les chauves-souris ne l'ont pas rassuré, hihihi! Un bon steack à Kings Cross (le Pigalle australien) et au lit.
La seconde journée fut bien moins chargée, visite plus approfondie de la ville et du musée d'art contemporain (dont l'expo n'était pas si géniale en fait!), puis petite sieste dans l'herbe, atelier écriture des 50 cartes postales à envoyer......et enfin repas dans un resto italien franchement délicieux! et spécialement le dessert au chocolat!!! (ça aide à digerer)
Dernier jour à la plage de Bondi, relax, marche et re-shopping!!! il est pas beau Momo?
Retour à l'aéroport pour notre prochaine destination: Brisbane et le Queensland!!!!!

A bientot les dingos!!!

4.9.07






Parasailing !!!!!!

Le 20 août dernier c’était l’anniversaire d’angi (pour ceux qui savait pas il est encore temps de le lui souhaité !!) et bien sur la petite a était bien gâté et moi aussi par la même occasion…
Rodger, Renee, Linda, et Rodney nos voisins de palier (façon de parler bien sur on vit toujours dans une voiture et eux dans un van…)nous ont offert 2 ticket pour 10 minutes de parasailing, pas besoin de vous expliquer, les photos parles d’elle-même Rodney et Tony (you and your fucking dog !! lui seul comprendra…) étaient de la partie aussi et c’était vraiment bon ; Angi qui a la grippe depuis 2 jours a usé ces dernières forces la haut a 60 mètres en nous offrant de superbes pas de danses. C’est pas un truc vraiment flippant, c’est juste reposant tu te retrouve a 60 mètres de haut avec le seul bruit du vent et de la voile et t’apprécie juste un superbe coucher de soleil que tu vois en général de plage….dément tout simplement.

Merci Damian pour les cascades en bateaux de retour au port.






See Ya Darwin !!!

Nous revoilà sur la route après 2 mois dans le Northern Territory, a Darwin.
La chose que l’on peut dire c’est que nous partons vraiment le cœur lourd, c’est la première fois depuis le début de notre périple il y a 10 mois déjà que l’on quitte une ville sans grand enthousiasme, on laisse derrière nous de très bons moment et de superbes rencontres Rodger, renée et les trois mioches ,nos voisins de chambre en quelques sortes depuis le début qui ont donné la possibilité a Angi de danser pour eux au festival et plein d’autres fois sur la petite scène du Ski Club. Et puis aussi toute l’équipe du restaurant, Ali et son mari et Lisette et Ian les patrons avec qui ont a tellement rigolé c’est d’ailleurs en l’honneur de notre départ que Lisette a fermé le restaurant 1h30 plus tôt mercredi dernier pour nous invité a venir manger chez elle, et on peut dire qu’elle nous a vraiment gâté, le nom de la soirée :’ Seatdown and Eat’ (assied toi et mange) on peut dire que c’était tout a fait ça un repas super du début a la fin en plus de ça, sa mère Anna une vraie mama italienne était la pour la cuisine c’était incroyable une soirée géniale avec du bon pinard, une petite partie de billard entre chaque plats ou parfois quelques balles de golf dans le jardin pour pas perdre la main,et comme si c’était pas assez il nous propose de loger dans une grande tente dans le jardin qui fais office de chambre d’ami jusqu'à notre départ, couché a 4h30 après un dernier Cognac…sacrée équipe.

Mais bon le moral va vite revenir dans 1 semaine nous serons a Brisbane prêt a partir récupérer les parents a Sydney j’espère que les sacs sont prêt… !!!

La bise a tous !!!