8.5.07






Au revoir Calédonie, bonjour Great Ocean Road!!

Et nous voici de retour sur la Tierra Austral pour retrouver, non sans peine, notre Roxette 3 étoiles... et oui le grand lit et le confort c'est fini! Mais quand meme on n'est pas mal dans cette voiture.Donc une fois bien reposé, nous décidons de ne pas rallonger notre séjour sur Melbourne, que nous connaissons assez, et de filer direct sur la Great Ocean Road: peut-etre la plus célèbre des routes autralienne. Pas de chance le temps n'est pas avec nous il est bien couvert et quelques goutes nous perturbent de temps à autres. Du coup les points de vue sont plutot sombres mais ça leur donne quand meme un certain charme! Au matin de notre premiere nuit on a d'ailleur a un magnifigne levé de soleil à Lorne, puis direction les fameux 12 Apôtres avec un petit passage à la cascade Hopetoun qui paraissait un peu fatigué!!(on a croisé quelques émeus sauvages qui broutaient dans les champs et un kangourou aussi). Un merci au soleil qui se cachait lorsqu'on roulait et réaparaissait au moment des photos: nikel!! La journée se termine sur un couché de soleil sur la baie des Martyres et c'est reparti pour la question quotidienne: Ou va-t-on dormir ce soir?!?
En ce moment nous sommes à Adelaide, petite ville sympa, avec de bons skateparc pour Guillaume. On va certainement essayer de travailler maintenant histoire de se renflouer avant de partir faire le gros morceau: Uluru...

A+ les poulets!!

18 commentaires:

Anonyme a dit…

MIAOU!!!!!!!!!!!!! ah mes petits maitres je suis bien ravie que vs ayez croisé un émeu , émoi j ai rien croisé ici ( j ai l humeur badine aujourd hui) je brcole avec momo et mimine dehors , momo est trop bruyant avec sa perceuse , mimine çà và je l aide à peindre les grilles , enfin je joue avec le cordon du store pdt qu elle peint ;elle dit que je suis tjrs au milieu mais je m ennuie un peu , la duchesse elle joue pas avec moi et pilou il se ramollit , je vais essayer de fraterniser avec la duchesse mais c est pas gagné .mimine feinte en ce moment pour me peigner elle profitepdt que je mange mais elle s en voit ( je rigole çà la change des clientes du salon qui disent jamais rien) bon pour ululu je sais pas ou c est mais ce soir je me renseigne , nétou comment va ton dos? va molo sur le vélo (petit message perso de mimine)angie on dirait une vrai star sur cette photo comme moi . allez mes loulous profitez bien léchouilles

Larkov a dit…

Aller les bleus!

Larkov a dit…

Belle faute d'orthographe. Quelle cabine que je suis!

AlleZ les bleus!

NoRiskNoFun a dit…

Guillaume va mieux c'est bientot passé. Uluru c'est à coté d'Alice Spring en plein dans le centre de l'Australie.
Aujourd'hui on va se rendre à Waikerie normalement pour du travil, on espère ne pas se taper un voyage car c'est à presque 200 bornes d'Adélaide...on va voir
bisous

Anonyme a dit…

Un type de Limoges est muté à Toulouse. Pour occuper son premier week-end, il décide de faire un golf. Le voilà sur le green et il prend le départ. Malheureusement très rapidement il s'égare (?). Heureusement à quelques mètres de lui une jeune femme joue. Il décide alors de se renseigner sur sa position :
- Ecoutez, c'est très simple : je suis au trou N°3, vous êtes juste derrière moi, donc vous êtes au trou N°2.
Le type la remercie et continue. Mais après quelques trous le voici à nouveau paumé. Par chance la même jeune femme se trouve à proximité, il se renseigne à nouveau :
- Ecoutez, c'est très simple : je suis au trou N°7, vous êtes juste derrière moi, donc vous êtes au trou N°6.
Le type la remercie et continue. Mais encore une fois il se paume et encore une fois il retrouve la jeune femme qui, un peu agacée, lui explique à nouveau :
- Ecoutez, c'est très simple : je suis au trou N°18, vous êtes juste derrière moi, donc vous êtes au trou N°17.
Comme tout a une fin, il termine enfin son parcours et se rend au Club House. Là, il rencontre la jeune femme et pour se faire pardonner lui offre un verre. Ils font un peu plus connaissance et il en vient a lui demander son métier
- Je suis commerciale.
- Tiens moi aussi ! Et dans quel secteur ?
La jeune femme, gênée, tarde à répondre puis "avoue" qu'elle vend des tampax. Le type lui dit alors :
- Hé bien, écoutez, c'est drôle, je suis encore un trou derrière vous, je vends du PQ.

NoRiskNoFun a dit…

Mord de rire!!!!
putain mais qui c'est? on pense à Eric de Toulouse car il est de Limoge et avait déménagé sur Toulouse, en plus il roule a Job ça fait beaucoup....Mais Batman vie à Pau, je ne dévoilerai pas son nom sinon c foutu pour lui donc si on a deviné il faut avouer!!!

Anonyme a dit…

aloa amigos ! c'est bien vous les plus heureux je crois oui ! aller, chillez bien ! deux bises

alex
(entre amsterdam,moscou et orlando)

Anonyme a dit…

saliut kes loulous c la famille pucheu les photos de caledonie sont super j'èspère tous va bien pour tous les deux les "grumeaux vont bien ils pousse aune vitesse folle gros gros bisuos de nathalie michel romain et emma a biento pour de nouvelles aventures

Anonyme a dit…

Un couple de retraités se promène sur la jetée d'un port dans une ville de la région du var.
Ils arrivent à la hauteur d'un pêcheur qui a ses deux cannes à l'eau.Le pêcheur se retourne,agé de 75 ans environ,il les regarde et leur dit bonjour.
Polis,le couple en fait de même et la dame lui demande si ça mord.Le vieux pêcheur lui répond:
"hé non,pas trop...Au fait madame,vous n'avez pas un string par hasard?"La dame un peu interloquée lui dit pour toute réponse qu'il y en a chez le marchand!!!
Le pêcheur lui dit:"mais non, il m'en faut un qui sente un peu le renard ou le loup,s'il est tout neuf, c'est pas bon!"...
Elle lui demande alors pourquoi c'est faire..
le vieux pêcheur lui répond:"parce que avec un vieux string,j'arrive à avoir en même temps la raie,la moule,l'oursin et à l'intérieur la crevette"...

Anonyme a dit…

Mes petit chéris,heu...non il vaut mieux que je dise nos petits chéris,sinon la baronne va se mettre en colère car c'est les siens aussi,nous avons bien apprécié les photos.On vous fait de gros gros bisous,quand à Larkov bonjour le R,le prochain coup que tu viens je te fais une séance de frenchie pour te rappeller certaines règles.Salut à tous et à très bientôt....Hé,Nico et Zagouel c quand vous voulez,n'oubliez pas....

july a dit…

salut les australiens
pas trop dur le retour a la vie en voiture-caravane. avec eric on pense trés fort a vous deux a la prochaine gros poutouts les zamoureux ciao july

Anonyme a dit…

Un homme entre dans un bar avec une autruche derrière lui :
- Je prendrai une bière.
Il se tourne alors vers l'autruche et lui demande :
- Et pour toi ?
- Je prendrai une bière aussi.
Le patron amène les deux bières :
- Cela fera 36 francs, s'il vous plait.
Le type plonge la main dans sa poche et sort la somme exacte. Le jour suivant, l'homme et l'autruche reviennent.L'homme demande une bière et l'autruche la même chose. A nouveau, l'homme met la main dans la poche et sort la somme exacte. Cela devient une routine, chaque soir les deux reviennent dans le bar. puis un soir :
- Comme d'habitude ? demande le patron.
- Pour changer, je vais prendre un double scotch.
- Moi aussi.
- Cela fera 67 francs.
A nouveau, l'homme plonge la main dans sa poche et en ressort la somme exacte qu'il place sur le comptoir. Le patron ne peut retenir plus longtemps sa curiosité :
- Excusez-moi, monsieur. Comment arrivez-vous à sortir de votre poche la somme exacte à chaque fois ?
- Eh bien, Il y a des années, j'étais en train de nettoyer mon grenier quand j'ai trouvé une vieille lampe. Quand je l'ai frottée, un génie est apparu et m'a offert deux souhaits. Mon premier souhait a été de pouvoir toujours payer ce qu'on me demandait juste en mettant la main dans la poche et en ressortir la somme exacte.
- Bien vu ! répond le patron, la plupart des gens aurait demandé un million de francs ou quelque chose du genre mais ainsi vous serez aussi riche que vous le voulez aussi longtemps que vous vivrez.
- Exact ! Que ce soit pour un litre de lait ou une Rolls Royce, la somme exacte est là."
- Encore une chose, monsieur, et l'autruche ?
- Mon second voeu a été une poule avec de longues jambes.

NoRiskNoFun a dit…

salut tt le monde!!!

c bien sympa d'avoir des nouvelles, ici on arrive a la fin de notre premiere semaine de taf et on peut dire qu'on en mene pas large,environ dix heures par jours, le soir a 8h au lit!!!
plus de details dans la prochaine news qui sera la on espere samedi (on va demander a prendre des photos de l'usine.).
gros bisous!!

wLm a dit…

Salut la jeunesse,
je vois que vous avez tracé pas mal de route, j'arrive plus à suivre depuis que j'ai plus le net...
Au passage, j'tenvoie ce gros plan de Joris, avec sa paire de joue --> http://xs115.xs.to/xs115/07204/TetaJoris.jpg (me fait delirer cette photo...)

la biz à tous
@+

Anonyme a dit…

Hey c'est Fakie...
ça fait longtemps...
apparement ça va pour vous, je vous suit depuis quelques temps, c'est génial ce que vous faites...
Profitez en un max...
A bientot...

Anonyme a dit…

Joker,
J'ai l'impression que tu as de la concurrence avec pepe le putois. A bon entendeur salut...

Anonyme a dit…

Le Père Noël est très énervé. On est le 24 décembre et rien ne va. Les elfes sont en grève pour leur salaire. Les rennes sont rentrés d'une petite fête ivres morts et ont raté un virage avec le traineau de livraison.
- Des elfes en grève, des rennes bourrés et ce fichu ange que j'ai chargé d'aller me chercher un sapin qui ne revient pas !
A ce moment, le dit ange entre et dit :
- Eh, Papa Noël, où veux-tu que je le mette le sapin ?
- Tu sais où tu peux te le mettre, ton sapin ? répond-il en colère.
De cette journée fort mauvaise naquit la joyeuse tradition du petit ange perché au sommet du sapin de Noël...

Anonyme a dit…

wouuuuuuuuuuu trop bien cette blague!!!!!!!!!