13.9.07







Les Nouveaux Travellers!!!!!!!

Ca y est on a bien réceptionné les colis!!! Alors plus d'inquiétudes pour les mamis, tout le monde va bien....enfin, à l'aéroport! Car l'arrivée à l'auberge ne fut pas sans surprises: ça put la cuisine chinoise, la déco est franchement à revoir (glauque!!),pas d'eau chaude le soir, toilettes communes et les matelas c'est pas le top confort....bref, un aperçu de la vie en tant que travellers (=voyageurs) qui finalement les a plutot fait rire!!! ouf.... Apres notre premiere nuit 3 étoiles, nous partons en marche pour le p'tit-déj en ville (café, chocolat et patisseries), puis c'est parti pour la traversée de la ville en direction de l'Opera et balade au quartier des Rocks sous un ciel ensoleillé (quelle chance!!!!) Tout ça, ça creuse....hop on embarque dans un ferrie pour une visite de la baie et aller manger à Darling Harbour. "Manger" c'est beaucoup dire, entre le vent et les mouettes qui te pique ta part de pizza au vol, y'avait de quoi faire criser Guillaume!!! et oui la nourriture c'est sacrée! On reprend la route vers le jardin botanique avec le plein de graines pour les perroquets: quelle rigolade!! Mimine s'est éclaté mais uniquement avec les perroquets car les chauves-souris ne l'ont pas rassuré, hihihi! Un bon steack à Kings Cross (le Pigalle australien) et au lit.
La seconde journée fut bien moins chargée, visite plus approfondie de la ville et du musée d'art contemporain (dont l'expo n'était pas si géniale en fait!), puis petite sieste dans l'herbe, atelier écriture des 50 cartes postales à envoyer......et enfin repas dans un resto italien franchement délicieux! et spécialement le dessert au chocolat!!! (ça aide à digerer)
Dernier jour à la plage de Bondi, relax, marche et re-shopping!!! il est pas beau Momo?
Retour à l'aéroport pour notre prochaine destination: Brisbane et le Queensland!!!!!

A bientot les dingos!!!

4.9.07






Parasailing !!!!!!

Le 20 août dernier c’était l’anniversaire d’angi (pour ceux qui savait pas il est encore temps de le lui souhaité !!) et bien sur la petite a était bien gâté et moi aussi par la même occasion…
Rodger, Renee, Linda, et Rodney nos voisins de palier (façon de parler bien sur on vit toujours dans une voiture et eux dans un van…)nous ont offert 2 ticket pour 10 minutes de parasailing, pas besoin de vous expliquer, les photos parles d’elle-même Rodney et Tony (you and your fucking dog !! lui seul comprendra…) étaient de la partie aussi et c’était vraiment bon ; Angi qui a la grippe depuis 2 jours a usé ces dernières forces la haut a 60 mètres en nous offrant de superbes pas de danses. C’est pas un truc vraiment flippant, c’est juste reposant tu te retrouve a 60 mètres de haut avec le seul bruit du vent et de la voile et t’apprécie juste un superbe coucher de soleil que tu vois en général de plage….dément tout simplement.

Merci Damian pour les cascades en bateaux de retour au port.






See Ya Darwin !!!

Nous revoilà sur la route après 2 mois dans le Northern Territory, a Darwin.
La chose que l’on peut dire c’est que nous partons vraiment le cœur lourd, c’est la première fois depuis le début de notre périple il y a 10 mois déjà que l’on quitte une ville sans grand enthousiasme, on laisse derrière nous de très bons moment et de superbes rencontres Rodger, renée et les trois mioches ,nos voisins de chambre en quelques sortes depuis le début qui ont donné la possibilité a Angi de danser pour eux au festival et plein d’autres fois sur la petite scène du Ski Club. Et puis aussi toute l’équipe du restaurant, Ali et son mari et Lisette et Ian les patrons avec qui ont a tellement rigolé c’est d’ailleurs en l’honneur de notre départ que Lisette a fermé le restaurant 1h30 plus tôt mercredi dernier pour nous invité a venir manger chez elle, et on peut dire qu’elle nous a vraiment gâté, le nom de la soirée :’ Seatdown and Eat’ (assied toi et mange) on peut dire que c’était tout a fait ça un repas super du début a la fin en plus de ça, sa mère Anna une vraie mama italienne était la pour la cuisine c’était incroyable une soirée géniale avec du bon pinard, une petite partie de billard entre chaque plats ou parfois quelques balles de golf dans le jardin pour pas perdre la main,et comme si c’était pas assez il nous propose de loger dans une grande tente dans le jardin qui fais office de chambre d’ami jusqu'à notre départ, couché a 4h30 après un dernier Cognac…sacrée équipe.

Mais bon le moral va vite revenir dans 1 semaine nous serons a Brisbane prêt a partir récupérer les parents a Sydney j’espère que les sacs sont prêt… !!!

La bise a tous !!!

23.8.07




Golf: France-Australie!!!!

Non ce n'est pas encore Tiger Woods, mais il s'acharne le petit (à mettre la balle dans les égouts!!!!)......alors, personne n'avait trouvé? eh bien c'est le nouveau passe temps de Guillaume avec Ian, notre patron! et dites vous que depuis ce jour (maudit!), on ne passe pas une seule fois devant le parcour de golf sans un énorme soupir et un "j'ai envie de jouéééé........" Mais bon, par chance Ian lui a donné un nouveau rendez-vous demain pour relever le score précédent France 65 shoots - Australie 48 shoots: mais y'a du style en tout cas!!!...
d'Autres nouvelle du prochain choc au sommet tres bientot.....
la bise a tous.

14.8.07






Darwin Festival!!

Ca y est le coup d'envoie a commencé, voici le festival de Darwin qui nous promet de bons moments! Enfin quand on ne travaille pas biensur... L'ouverture fut jeudi 9 avec un énorme concert gratuit "Santos Concert" et Angi était là pour une petite impro avec le groupe Jabaru. Elle s'est bien éclatée!! pendant que je tentais de filmer avec les gros lourdos bien bourrés qui traversaient. C'est un festoch tres riche en musique et danse avec un spectacle de danses traditionnelles aborigènes chaques soirs pratiquement. Le temps reste au beau fixe, et on rencontre parfois de droles de personnages au jardin botanique! En tout cas niveau déco, ils ne se sont pas loupé....c'est vraiment magnifique!!! Angi doit danser pour ce festival, le 21 avec la compagnie "Baru Kadal", et en attendant je m'exerce à une autre discipline que le vélo avec mon patron!!! A vous de devinez ce que c'est?
indice: c'est bien plus facile avec la wii !!!

A tres tres bientot!!!

31.7.07






BONUS!!!!

Quelques photos supplémentaires car la sélection n'était pas évidente! et puis parce qu'on aime bien vous faire plaisir!
2 petits commentaires (nécessaires je pense): OUI c'est un véritable Python que je porte, je l'ai trouvé dans le bois et je m'en suis faite un pote (nonnnnnnn c'est pas vrai!!!! c'est une femme qui se baladait avec et qui m'a demandé de le tenir le temps de sa baignade, forcément j'ai dit oui!)
et NON, ce n'est pas ma coupe de cheveux quotidienne mais seulement les inspirations artistiques de Guillaume en tant que fils de coiffeuse!!! Ca promet!

A+ les dingos!!!





Isotopia Festival!!!!!

Apres un long travail de persuasion aupres de ma patronne j'ai finalement obtenu mes 2 jours de repos pour mon anniversaire, du coup on a finalement pu se faire notre virée au National Park de Litchfield pour un festival de Trance et autres musiques electroniques dans un cadre tout simplement irréel!!!.
On decolle le samedi matin pour rejoindre 2 autres francais avec qui on bosse et qui on deja posé le camp sur place, apres avoir payé l'entrée on attaque une bonne ligne droite dans du sable mais la roxette ne flanche pas et on se gare finalement pres du van de nos collegues, on tire les baches, et on attaque l'apero avant d'aller faire un petit reperage des lieux.La chaleur est ecrasante et heureusement le site du festoch est exceptionel, en plein milieu du bush mais entouré quand meme de plein de trous d'eau et autres superbes cascades naturelles; apres midi baignade et detente et on attaque l'apero corsé (c'est quand meme mes 26ans!!) et les virées au concert et devant les baffles!.Au petit matin le rhum a raison de moi et on part se coucher dans le Swag ( l'equipement primordial pour les campeurs du bush voir photo) pour une courte nuit sachant que la musique tourne non-stop jusqu'a 11h du mat!!.
Reveil dans la brume et direction les cascades pour se rafraichir, apres le petit dej la chaleur est encore plus ecrasante que la veille et vu qu'on a eu notre compte hier soir on decide de faire impasse sur la soirée de ce soir et de plier le camp, direction les Wangi Falls a 5km de là pour une nouvelle baignade detente. Cet endroit est incroyable c'est un des sites les plus beaux qu'on est vu depuis notre arrivé en australie, 2 chutes d'eau qui tombe et qui forme un petit lac et meme une espece de bassin naturelle a meme la roche c'est dement!!!.
Apres ça, direction les Bulley Rockholes pour planter le camp (c'est 7 ou 8 petit trous d'eau qui se suivent en escalier avec petites cascades entre), encore un endroit trop beau!!; on y va des le lendemain matin et on redecolle en direction de Darwin (et oui travail oblige!!.) en faisant un petit arret photos sur le champ de termitieres geantes ( jusqu'a plus de 3 metres de haut pour certaines!!!).
Voila il est 16h et le boulot nous appelle, c'est dur mais bon on connait deja notre prochaine direction pour nos jours de repos...

La bise a vous tous!!!!!

18.7.07






Voulez vous danser?

Et oui enfin!!!!!!! voici quelques photos de danse...depuis le temps! J'ai donc trouvé des cours de danse contemporain-indigene (pour ceux à qui ça parle), et voici l'une de mes profs durant le festival NAIDOC (festival pour les droits et la reconnaissance des aborigènes)et moi meme qui participait à la manif. Une tres bonne ambiance! On a d'ailleurs eu droit à quelques représentations de danseurs aborigènes vraiment géniales, je me suis régalée!!!
Les autres photos sont celles du premier pseudo-spectacle que j'ai fait. En fait, le musicien et notre voisin de caravan et il joue tous les lundi au Ski Club avec des filles qui font un show avec du feu. En tant que bon voisin, on va prendre l'apéro de 22h régulièrement dans leur carré d'herbe et en apprenant que j'étais danseuse, il a voulu directement m'intégrer dans son spectacle! Cool, ça fait une occasion pour danser! Et me voilà bougeant sur les rythmes percu et didjeridoo de Rodger le musicien fou!!!!! C'était bien marrant, on remet ça lundi prochain!
J'espère que vous etes satisfait, j'essaie de faire mieux la prochaine fois...en attendant:

Tcho les barjo!!

Edition Spéciale!!!!

Alors là on pouvait pas passer à traver sans une petite dédicasse...donc pour tous ceux qui ne le savent pas encore, Nico & Isa (Frère et belle-soeur de Guillaume) vont avoir avec une petite chatoun miniature d'ici Janvier!!!!!!!!!! Quelle joie!! (ahhhhh mais ça veut dire que vous avez fait des trucs sales...berk) On vous félicite et sommes tres heureux pour vous deux! D'autant plus que ça nous rend Tonton Vélo & Belle Tatie Danse.....ah lala elle va etre gaté cette petite, tiens....on va lui ramener un kangourou!!!

On vous embrasse et encore félicitation!

7.7.07






Pizza!! qui veut des pizzas??!!

Vous l'avez compris, je suis la reine des pizzas au feu de bois! Ca n'a plus de secret pour moi, je sais tout faire! (la tenue me va à merveille n'est-ce pas?). Bon là c'était encore que la mise en place, car au coup de feu je vous explique meme pas le monde qu'il y avait ce jour là... à la fin je fini toujours avec de la farine partout sur le visage et le tablier; si bien que c'est l'excuse de Guillaume pour me taper sur les fesses!! (malin!). Je ne peux pas me plaindre car j'ai la vue en plein sur le couchée de soleil, je suis dehors, et j'ai droit au groupe de musique....quel pied....
A coté de ça j'ai trouvé des cours de danse nickels 4 fois par semaines (à coup de 2h à 5 ou 10$), et en plus l'une des profs donne des cours de danse contemporain-indigène car elle est aborigène: c'est génial, j'en apprends enfin sur cette danse!!!
Je viens de terminer une toile commencée il y a au moins 3 mois (y'en a un qui est bien content!), et voici le résultat...je suis pas mécontente en fait.
Voili voilou c'est la joie en ce moment on peut dire, et en plus l'hiver ici c'est 27°C tous les jours sans aucun nuages!!!!!

Youhou, la bise à tous!

4.7.07






A Table!!!!!

Et oui, c'est le retour de la cuisine pour Guillaume! et c'est pas pour me déplaire car on mange des bons petits plats à l'oeil...mmmmhh. Donc nous voilà sur Darwin et dès notre arrivée, on part biensûr à la recherche du spot tranquille pour dormir. On tombe sur le Club de ski nautique et on se dit: "t'imagine si on pouvait travailler tous les deux ici et dormir sur le parking privé en profitant de la douche..." (couché de soleil magnifique en prime chaques soirs!) "ce serait trop bien, allons demander on sait jamais." Ben on peut dire qu'on a bien fait car c'est exactement ce qui s'est passé, mortel!!! lui est chef au restaurant du club avec une vue incroyable, et moi... ben vous verrez à la prochaine news hihihi (même si certains sont déjà au courant)!
La Chef du resto est parfaitement ravie, surtout qu'elle aimerait qu'on reste pendant 1 an!! Mais bon la cuisine pour Guillaume, c'est toujours pas une vocation donc 1 mois ou 2 devrait suffir. Le cadre est vraiment sympa en tout cas, c'est le rayon de soleil apres les mésaventures de Roxette!

La bise à Tous!!!

PS: en l'attendant, ben moi je paints......

30.6.07


Alors on se moque moins maintenant!!!!

Et ouais vous voyez que la carte prend une autre allure d'un coup! En espérant que ça vous aidera à situer nos points d'arrets (en particulier le moment noir de Roxette à Tennant Creek).

La bise à tous!