28.1.07







Speedway fuck yeaaaahh!!!!!!!!!

Une petite pensée pour mr "café du porc". Hier soir on a décidé de se faire un petit plaisir tous les deux et on s'est payé notre entrée au circuit de bairnsdale pour la soirée speedway et ca c'est pas du pognon jeté par les fenetres c'est moi qui vous le dit!!!.
Un grand ovale en terre bien boueuse,un camion de pompier au milieu, des voitures jaunes pourries qui font office de taxi et qui pousse les voitures en pannes, des gens autour qui bouffent des frites bien grasses et qui picolent des bières a gogo, voila le décor est planté!!.
Pour ce qui est des courses c'est trop bon, il y a environ 5 catégories de voitures différentes, les supers puissantes avec le gros aileron sur le toit et des pneus arrière extra méga larges, les espèces de petits buggys qui envoient grave la purée aussi, ensuite c'est les voitures que tu vois partout dans les rues mais bon avec la carrosserie un peu plus froissée et des moteurs un peu plus gonflés!!, ensuite la meme catégorie mais en moins puissant et sans sponsors ( genre les fanats de mécanique du coin!.).
La première course attaque à 18h avec les plus puissantes la règle est simple, grosse acceleration dans la ligne droite et gros travers dans le virage le tout pied au plancher!.
les courses s'enchainent toute la soirée, dans le sens des aiguilles d'une montre puis dans l'autre; on a droit a quelques petits crashs , un bon tonneau mais sinon que de la tole froissée rien de mechant.
De 23h à 23h30 c'est les finales, ensuite on s'echappe vite avant la cohue du retour, direction notre ferme pour une bonne nuit!.
gros bisous à tous!!

PS: les photos demain au mieux, on a toujours le meme probleme avec notre ordi, donc direction le cyber!!





Australia Day.

Ca se passe le 26 janvier, c'est pour feter l'arrivée de Thomas Cook sur le continent. Donc jour de repos pour tout le monde (sauf pour nous qui avons coupé des choux jusqu'à midi!!...),et une occasion de plus de se faire un petit barbeque!! (ils en loupent pas une!!). Pour bairnsdale le programme est pas terrible , y'a rien de prevu , on decide donc de partir à Lakes entrance , la ville voisine pour un festival culture et musique gratuit.Le site est super beau on arrive a l'heure d'un magnifique coucher de soleil et d'un concert blues plutot pas mal. Ensuite direction le port pour assister à un spectacle son et lumiere qui a largement concurencer le feux d'artifice de sydney,on etait sur le cul pour une aussi petite ville le spectacle etait mortel!!.






KOALAS Sauvages...

petite excursion dimanche dernier, pendant nos 2 jours de repos, à Raymond island, non ce n'est pas une ile où tout le monde s'appelle Raymond!; c'est juste une petite ile à 5 minutes de ferry de Paynesville qui fait office de reserve naturelle pour koalas; au final une bonne 1H30 de marche et peut etre 7 koalas de croisés, enfin croisés faut vite le dire, eux ils sont en boule en haut d'un eucalyptus en train de roupiller dur et il te jete juste un ptit coup d'oeil faineant quant tu l'appelles ou parfois se pique quelques acceleration quant tu lui mets un peu le stress en tapant contre l'arbre, c'etais marrant , maintenant on sait que les koalas ne font pas QUE dormir.

13.1.07







Au boulot et plus vite que çaaaaaaaaaaaaa...

Nous voilà donc à Bairnsdale, petite ville sympatique où il fait bon vivre! On décide, une fois notre emplacement pour dormir trouvé, d'aller se meler à la population rurale au pub le plus roots du coin!!(y'en a marre de sydney, des francais et des culs pincés...) et on est bien tombé! dès notre arrivé les habitants(des bons cowboy déjà un peu touchés par la picole!) entamment directement la conversation sur: vous etes d'où? vous faites quoi dans la vie? vous dormez où? vous faites quoi ici? et chacun de notre coté, on a droit à l'histoire du bar et de la ville...donc en immersion totale dans le fond du pays, nous expliquons que nous sommes ici pour trouver un travail, on n'avait pas terminé la phrase que déjà chacun se battait presque pour nous donner son info sur une certaine famille Cox qui possede plusieurs fermes dans le coin...l'un nous donne leur telephone en disant d'appeler de sa part, l'autre ecrit un mot de recommandation de sa part sur un papier...enfin bref, chacun veut donner son coup de pouce!!!en plus de tout ce privilege, une des filles travaille au café du mc donald et nous offre le petit déjeuné du lendemain: ROYAL!!!
On passe une excellente nuit confiant, et dès le matin (apres le ptit dèj offert!), on appelle la responsable de la ferme à qui nous proposons de passer pour en savoir plus, elle accepte et arrivé là-bas on rencontre le grand patron Cox qui nous dis: "demain 7h!!" juste le temps de faire les papiers, acheter un chapeau et une tenue à 10$ pour se salir,et remercier les gens du pub; nous voilà le lendemain pleins de crème solaire pour attaquer cette rude journée à ramasser des légumes!!! Coup de chance! on travaillera dedans et au frais dans une grande chambre froide à découper des choux toute la journée! (on remballe le chapeau et on sort le jean!).
Mais notre roue chanceuse ne s'arrete pas là, car en discutant avec nos collègues de notre Roxette (voiture à dormir!), l'une d'elle va parler au patron qui nous accorde la permission d'installer notre matelas dans le bureau de la ferme à choux avec l'usage de la douche, des toilettes et de la cuisine!!! pour couronner le tout on a la climatisation, et, depuis 3 jours, internet dans le bureau!!!! (le tout gratuit, t'hallucine...) Je sais pas qui nous veut tant bien mais MERCIIIIII...
On a forcemment décidé de rester travailler minimum 1 mois (dans ces conditions!!), on travaille entre 8 et 10h par jour pendant 5 jours, ce qui nous fait une paye à tous les deux d'environ 1000$ par semaine(=660euros), on n'est jamais dehors: on est à la découpe chaque matin ensuite ça dépends, soit triage de haricots verts (le plus ennuyant du monde!), soit triage et empaquetage de maïs (déjà moins chiant!)...
Voilà on pouvait pas rêver mieux, les gens ici sont géniaux vous l'avez compris, donc une fois renfloué on se casse sur????? Melbourne pour 2 mois de vacances, danse et bmx youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!

Salut à tous et grosse bise!

12.1.07







East Coast!!!!!

Dormir dedans c'est bon on sait qu'on peut, mais c'est pas tout ca , faut voir ce qu'elle a dans le ventre cette voiture maintenant on va lui mettre quelques kilometres aux compteur voir si ca tient...
on passe une derniere nuit sur sydney apres le reveillon du jour de l'an et on decide de descendre tout le long de la cote jusqu'a melbourne avec un arret prevu en route pour bosser un peu parce que le moteur 4.1l c'est pas la 205 ou la 106 niveau conso!!.c'est donc partit le premier panneau d'autoroute indique 1037km jusqu'a melbourne et tout ce qu'on peut dire c'est que sa nous fais vraiment du bien de rouler ensemble hors de la ville ,sa ressemble un peu plus a l'idee qu'on c'etaient fait du voyage.
pour ce qui est des paysages les 400 premiers km sont sensiblement les memes c'est flagrant!, tout les 30km tu traverse une petite ville (c'est vite dit) qui se resume a une longue allée commercante qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a la ville d'avant; puis entre les villes c'est des grandes vallees vertes avec vaches et autres fermes , puis apres un grand virage l'ocean au fond et ainsi de suite , trop beau!.
nous voila dans le sud profond maintenant et la changement de decor, l'herbe verte se fais tres rare, l'air est bien chaud et secherresse en vue, les villages se font plus rare aussi et faut deja calculer a quel moment on met du carburant!!
bon nous faut faire des sous maintenant, on cherche un peu sur internet et on trouve une petite ville ou l'on peut certainement trouver du taf dans le ramassage de legumes, ok, en route pour bairnsdale!!....

4.1.07







Et bonne annee!!!!!!!

Apres un crochet a Woullongong pour les plages, nous remontons sur sydney pour feter le nouvel an.
La question etait de savoir ou se poser pour avoir une bonne vue sur le feu d'artifice. Un des francais nous appelle pour qu'on le retrouve dans un jardin a Kiribilli. Il se trouve que c'etait l'endroit ideal pour cet evenement: une pelouse verte et moelleuse, un petit abri avec table et banc et surtout le harbour bridge a 100m a notre droite, le centre ville en face et l'opera juste a gauche de l'autre cote de la rive, NIKEL!!!
On commence a s'installer le 30 dans l'apres midi car un autre groupe est deja pret, il nous conseille de ne pas bouger jusqu'a demain car l'endroit est tres apprecie...installation de la tente, matelas gonflable et duvet, l'abris nous servira de cuisine tout le long: nous voila parti pour defendre nos terres...on dort a la belle etoile, la vue est splendide! Des 6h du mat, nous voila reveille par des habitues du spot qui arrivent les bras charges de tentes, baches, et glacieres pleine d'alcool biensur!!! On occupe notre longue journee tant bien que mal tout en voyant le jardin se remplir de monde. 20h30, la pelouse est bondee, on est environ 300 sur 400m2 (ca en fait du bruit!!!)
21h, c'est le premier coup d'envoie pour les enfants: un premier apercu qui met l'eau a la bouche, le tout se passait a 4 lieux differents de la ville. 21h10, c'est fini mais l'apero commenece jusqu'a minuit. Une fois ce beau monde frais et joyeux, le veritable decompte commence 3 2 1 feu sur le harbour Bridge, le haut des immeubles de la ville s'enflamme et le quai de l'opera avec. Ca part dans tous les sens, le spectacle n'est pas aussi long que l'on aurait cru (10min) mais le site rend l'evenement magique!!! Le final est impressionnant mais il fallait au moins ca...
Une fois terminee, il est temps de remballe! et c'est pas le plus facile avec tout ce monde agite! on parviens quand meme a la voiture et decidons de ne pas nous attarder dehors plus longtemps car andj a un probleme: ce qui semblait etre une petite mignone piqure de moustique, a legerement degeneree, voir photo. Mais on garde le sourire!!!!

PS: en arrivant au jardin nous avions les toilettes a cote de nous et un de nos voisin ( un habitue) nous conseille de les deplacer de l'autre cote car quand la biere fait effet il peut y avoir jusqu'a 40personnes qui font la queue pour pisser... ce que nous avons pu constater! Merci le voisin.

Une tres bonne annee a tous ceux qu'on aime et a ceux qu'on n'aime pas trop aussi ( Seb le mongole!!!)






Noyeux Joel !!!!

Alors je sais pas pour vous, mais nous on a bronze le 25 decembre, c'etait plutot cool!!! Le reveillon s'est deroule avec 7 autres amis francais dans l'appart de l'un d'eux, et l'ambiance etait au rendez vous!
Toute la troupe se retrouva l'aprem, les filles s'occupent de la bouffe et les garcons de l'alcool (ben voyons...), on commence la soiree avec un cocktail de malade, ambiance tropique, on se gave d'amuse bouche et enchaine avec le roti de boeuf et ses pommes de terre au four (pas tres bonnes d'ailleurs mais on etait cale...). En dessert, glace et fruits et le fameux coulis de chocolat!! Ca y est, c'est noel! l'heure est a l'ouverture des cadeaux youpi! Chacun a achete un cadeau a 5$, soit 3euros, qui fut offert a une personne au hasard: ce qui donne pour andj une boite metallique pour mettre les paquets de cloppes, et un verre rose a mettre autour du coup avec une bite dessinee et ecrit "fill me up dude!!!" (remplie moi mec!!)...ca lui va bien.
Le lendemain, apres une courte nuit, rendez vous est pris a coogee beach pour un picnic de noel au soleil (chapeau de noel obligatoire!). Et la c'est la surprise, ici pas de repas au coin du feu, tout le monde se retrouve a la plage avec barbecue et glacieres pleines d'alcool a gogo...le decor est surprenant, on n'a pas l'impression que c'est le 25!!!
L'apres midi suit son cour entre les parties de criquet et le foot au milieu de la foule....
On aura bien dormi apres tous ce sport!!

On espere que ce noel fut bon pour vous tous, et que les cartes sont arrivees a bon port!
Bisous